La fin des travaux à la rue Palestine à Collo c’est pour quand ??

Publié le par l'autre image de Collo الوجه الآخر

متى تنتهي أشغال القرن بنهج فلسطين بالقل ؟

Source: google Earth


Nous allons vous parler de la rue Palestine dans laquelle les travaux ne sont pas encore finis. Des travaux pharaoniques commencé il y a plus d’un an, confiés à des entrepreneurs de la honte. Des entrepreneurs qui ne connaissent rien de rien de la compétence et de l’art de faire.


En réalité, ce sont des projets qui ont été attribués surtout pas sur des critères de compétence, mais peut-être en fonction des intérêts communs avec certains responsables locaux.


C’est du jamais vu dans le monde entier, un bout de rue de 300 mètres et 5 centimètres dont l’aménagement dure depuis l’année dernière, oui, c’est étonnant et bizarre à la fois. À part le chef Daïra de Collo qui a poussé un coup de gueule et une colère rare à notre époque de la part d’un responsable officiel, il y a quelques mois, les autres responsables cautionnent et défendent ce rythme d’avancement. Faisant un peu les comptes, car c’est cela qui manque chez nos gouvernants et chez nos responsables à Collo et en Algérie d’une manière générale. Les projets ne sont jamais achevés à temps, les délais de réalisation ne sont jamais respectés selon le cahier de charges. Quant aux normes de sécurité et de réalisation, nous préférons de ne pas en parler, car c’est un drame dans tous ses états, vue que des braves citoyens (hommes et femmes) ont été victimes de l’anarchie de ces chantiers interminables et mal foutus.


Nous ne sommes pas contre les chantiers, mais nous sommes indignés par l’avancement très lent (quasi-nul) des travaux et de la pagaille qui a régné et qui règne toujours dans nos rues à Collo. Nos pensées vont à l’égard de toutes les victimes qui ont subie la tyrannie et la loi des troues et les flaques d’eau et ils vont subir certainement les conséquences de la poussière (car la boue se transforme naturellement en poussière).

Nos pensées vont également à l’égard de l’homme qui s’est fait casser la jambe cet hiver, aux fillettes qui ont failli perdre leur vie dans des troues des chantiers non-clôturés, à la mère d’un brave colliote qui a eu un accident il y a deux semaines dans le quartier de Tahra à cause des trottoirs inexistants et des troues-pièges qui font peur le jour et invisibles la nuit. Nous souhaitons à ces braves colliotes un bon rétablissement.


Nous revenons aux comptes que nos élus et responsables politiques ne savent peut-être pas faire, car lorsque nous avons publié, il y a quelques semaines, la photo satellitaire de la rue Palestine dans laquelle nous avons illustré la longueur avec précision sa longueur, certains nous ont reproché de truquer les photos et de faire de l’amalgame.

Notre réponse est la suivante ; nos photos n’ont jamais été maquillées, car tous les habitants de Collo peuvent confirmer leur authenticité, vu qu’ils les voient chaque quotidiennement en vrai.

Faisant le calcule du rythme d’avancement de ce chantier situé à la rue Palestine (le chantier et les entrepreneurs de la honte à qui les autorités ont confié, de nouveau, la réalisation de la route de l’hôpital enclavé durant toute l’année). Sa longueur comme nous l’avons déjà signalé est de 300 mètres, sa réalisation dure depuis une année et ce n’est pas encore fini et ça durera quelques semaines de plus, car le bitume n’est toujours pas posé.


Donc, 300 mètres réalisées (pas la totalité) en 365 jours, l’avancement des travaux est le suivant :

300/365= 0,8219 mètres, soit 82,19 cm/jour.

De ce fait, l’avancement de notre chantier dans la rue Palestine est évalué approximativement à 82 centimètres par jour.

Faisant le calcule de la vitesse d’avancement, rassurez-vous, nous n’allons pas donner des leçons de physique sur le mouvement cinétique et rectiligne, mais nous voulons montrer à l’opinion publique où va l’argent des algériens, où vont les projets de développement local des villes algériennes, Collo en est une.

Chers entrepreneurs, chers responsables politiques, nous vous demandons de vous réveiller, car vous avez dépassé les bornes, vous êtes en train de nous ruiner et de gaspiller les fonds publics et l’argent des braves algériens qui se lèvent tôt et payent fièrement leurs impôts (impôts sur le revenus et impôts locaux).
Vous êtes loins du raisonnement économique de rentablité et de services publics.

Visiblement, ils ne savent pas que le jour dénombre 24 heures et l’heure dénombre 60 minutes, car celui qui compte le temps et pense aux citoyens n’aurait jamais fait ce que vous nous avez fait subir dans cette rue Palestine.


Revenons à notre sujet, car « Eddemar » nous conduit souvent à sortir du contexte, mais c’est tout de même utile pour vous secouer.

365 jours x 24 heures = 8760 heures (jours et nuits, car ils auraient pu travailler la nuit comme il se fait dans les autres villes), d’autant plus que les papiers officiels et les délais de réalisation comptent les jours de 24 heures, mais surtout pas les 12 heures ou la journée.

Si nous divisons les 300 m sur 8760 heures pour découvrir enfin les bizarreries, la honte et l’incompétence de ces gens chargés de nous servir avec notre propre argent.

300/8760= 0,034 m/heure, soit 34 mm par heure !!!!!!!!!!!!!!


Donc, il faut que les colliotes et l’opinion publique nationale sachent que l’avancement des travaux dans la rue Palestine située à Collo est de 34 millimètres par heure !!!!!!


Nous vous laissons les commentaires, nous vous laissons les conclusions, car ces professionnels n’ont pas fini de nous étonner à Collo !!!!!


Nous restons éveillés, car Collo et ses environs méritent mieux

 

Publié dans Opinion رأي

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Par  habitude de critiqué,,,,,<br /> cette fois c’est  le contraire ,,,, par raison de félicitation à tout l’équipe responsable du complexe sportif de Collo, pour leurs bonne désignation, dans tout les clubs  et associations choisis, surtout l’adoption des jeunes colliottes en détresse, et pour la belle apparence ,,,la bonne combinaison de plusieurs formations dans<br /> cette établissement<br /> <br /> <br /> Et aussi pour le bon choix des adhérents et adhérentes dont on trouve le bon<br /> accueille diriger par une aimable  direction,,,,,,,,,,,,,<br /> <br /> <br /> Désoler mes chères lecteurs je ne jette pas des roses, car mon jugement est du à<br /> ma petite expérience de travaillé avec l’équipe de cet établissement, que je ne regretterai jamais  autant qu’adhérente au club de la langue<br /> française<br /> <br /> <br /> J’ai décidé mes chères collègues du plantent au<br /> <br /> <br /> Mr /le directeur ; c’est honeureux de travaillé avec vous tous et<br /> j’espère que cette année marqueras un plus dans tout les domaines,<br /> <br /> <br /> En fin ma seul réclamation c’est une attestation de suscitions pour chaque<br /> nombre du club de français ça leurs encourage malgré   le prix symbolique des coures, et aussi j’ai une petite remarque a propos du vieux tableau<br /> sur le quelle  on ne peut pas travailler à l’aise, on espère le change cette session,,,,,,,,<br /> Bon<br /> courage et bonne continuation, comme on dit ; le plus grand arbre est né d’une graine menu.                             <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> COMPLEXE SPORTIF DE<br /> COLLO :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Par  habitude de critiqué,,,,,<br /> cette fois c’est  le contraire ,,,, par raison de félicitation à tout l’équipe responsable du complexe sportif de Collo, pour leurs bonne désignation, dans tout les clubs  et associations choisis, surtout l’adoption des jeunes colliottes en détresse, et pour la belle apparence ,,,la bonne combinaison de plusieurs formations dans<br /> cette établissement<br /> <br /> <br /> Et aussi pour le bon choix des adhérents et adhérentes dont on trouve le bon<br /> accueille diriger par une aimable  direction,,,,,,,,,,,,,<br /> <br /> <br /> Désoler mes chères lecteurs je ne jette pas des roses, car mon jugement est du à<br /> ma petite expérience de travaillé avec l’équipe de cet établissement, que je ne regretterai jamais  autant qu’adhérente au club de la langue<br /> française<br /> <br /> <br /> J’ai décidé mes chères collègues du plantent au<br /> <br /> <br /> Mr /le directeur ; c’est honeureux de travaillé avec vous tous et<br /> j’espère que cette année marqueras un plus dans tout les domaines,<br /> <br /> <br /> En fin ma seul réclamation c’est une attestation de suscitions pour chaque<br /> nombre du club de français ça leurs encourage malgré   le prix symbolique des coures, et aussi j’ai une petite remarque a propos du vieux tableau<br /> sur le quelle  on ne peut pas travailler à l’aise, on espère le change cette session,,,,,,,,<br /> <br /> <br /> Bon courage et bonne continuation, comme on dit ; le plus grand arbre est<br /> né d’une graine menu.                             <br /> <br /> <br /> SOUAD<br /> <br /> <br /> Collo //09//<br /> octobre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
ع
سلامبارك الله فيك خويا
Répondre
C
http://translate.google.com/translate_t?hl=fr&sl=fr&tl=ar#هدا لكي اختي عاشقة الفردوس موقع للترجمة اتمنى ان اكون قد تمكنت من مساعدتكسلام
Répondre
C
السلام عليكم نعم نعم اكيدالمشاريع في هده المدينة تسلم عن طريق المعرفة والمصالح الشخصية 34 ملم يوميا والله غير هبال المهم ان المتضرر الاول والاخير  هم ابناء الشعب ونسائهم
Répondre
ع
لم افهم شيئ  
Répondre