La mairie de Cheraia à Collo déclare la guerre contre des fellahs et leurs cultures

Publié le par l'autre image de Collo الوجه الآخر

بلدية الشرايع تعلن الحرب على فلاحين عزل و تقضي على بساتينهم بكارثة بيئية بسبب المياه القدرة

بقلم عادل


إليكم صور الفيديو فانتظار الإنتهاء من كتابة التحقيق المصور

  Photo0148

 

Photo0146

 

Photo0145

 http://www.youtube.com/watch?v=HtcOl7-nBD4&feature=related

تقع هذه الكارثة خلف مصنع الخشب على طريق بني زيد حيث بنيت سكنات ريفية و محلات بوتفليقة و لكن صرف  المياه القدرة يتم في حقول الفلاحين في ظل تعنت مير الشرايع و رفض رئيس الدائرة التدخل و موافقة مصالح الري بالقل على الكارثة.
إلى كل الجمعيات و من لهم ضمير أن يتحركوا قبل حصول ما لا يحمد عقباه

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> finalement les voisins du loup et du renard qui sont les colliottes biensur sont condamnés a vivre dans la misére jusqu'a la fin de leurs jours car ils  incarnent tout ce qui est mauvais et<br /> ce sont eux qui sont derrière tous les malheurs et les maux de la ville de collo et non pas le maire qu'isl ne cessent de critiquer car ce dernier ne reprèsente que sa personne et s'il a pu faire<br /> face a 20000 habitants c'est qu'il est trés fort et j'admire son courage .<br /> <br /> <br /> en tous les cas j'ai essayé d'offrir un cadeau a ma ville ,on ouvrant un trés beau salon de thé et résultat des courses  j'etais convoqué  4 fois au commissariat suite à la creation<br /> d'un espace vert sur une partie m'appartenant et boudé par pratiquement tous les colliottes , je ne sais si c'etait suite a une certaine jalousie ou parcequ'ils sont dominés par une haine aussi<br /> dangereuse que la peste .<br /> <br /> <br /> en tous les cas , collo restera comme ça jusqu'a (yawm eddine) car la plus part des colliottes sont (mounafikines)  wallahou la youberikou kawmen mounafiken  (safiw kloubkoum) et cessez<br /> de tout mettre sur le dos du maire alors que vous n'etes meme pas courageux pour le lui dire en face , et cessez aussi d'etre hypocrite en acceuillant celui qui a violé vos femmes et vos<br /> soeurs,tué vos enfants et clauchardiser tout un pays , comme un roi ; oui c'est un vrai roi  , car vous êtes des lâches(hacha limayessahel) et la je parle de vôtre kebir et ses amis que je<br /> qualifie de chêvre.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> chaab khra yessahel lekhra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le couffin du ramadhan<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dans la sourate 9 verset 60 du saint coran, huit catégories de personnes/ objets doivent bénéficier de la<br /> zakat (aumône en arabe). Il s’agit des pauvres, des nécessiteux, des endettés, des prisonniers des nouveaux convertis, des collecteurs de la zakat des voyageurs en détresse et de la voie de Dieu<br /> (elle comprend principalement la guerre sainte et la construction des édifices publics). Quand le montant de la zakat est peu élevé, les pauvres et les nécessiteux doivent être prioritaires. Mais<br /> en période d’hostilité, c’est la guerre sainte qui est prioritaire .Au cours d’une prière à l’époque du prophète Mahomet, un croyant s’est levé pour demander l’aumône. Le prophète l’a fortement<br /> réprimandé. Il avait alors interdit aux musulmans de ne plus jamais le faire. Mais il a tout de même recommandé que le pauvre ou le nécessiteux puisse avoir une part dans la banque islamique<br /> .Ainsi dans les pays dont la constituions est établie selon la loi islamique, c’est la banque islamique qui gère le fruit de la zakat. Elle a donc le rôle de recenser tous les pauvres et les<br /> nécessiteux pour les empêcher d’aller à la rue. Cette banque n’existe pas en algérie. Il n’existe non plus un conseil national islamique proprement dit chez nous. Il n’ y a nul part dans le coran<br /> un passage qui demande à un pauvre d’aller dans la rue pour demander l’aumône. Les musulmans sont généralement stricts sur les prescriptions coraniques. Cette contrainte religieuse implique une<br /> obligation morale. Les mendiants le savent très bien. Raison pour laquelle même ceux qui peuvent travailler de leurs mains se font passer pour des mendiants .la question qui ce pose actuellement<br /> et a chaque mois du ramadhan ces gens qui demandent charité au prés de notre APC ou mosquée .vraiment sont tous des nécessiteux .donc pourquoi nous n’avons pas une banque de donnée fiable bien<br /> contrôlé  avec fiche bien détaillée sur chaque personne ou famille pour que ces gens ne viennent  plus<br /> faire chaîne et bousculade  et recevrons les aides avec honneur et  dans l’anonymat totale. La complicité<br /> est dans L’APC qui ne fait pas de travail fiable car y a de l’argent qui circule si non pourquoi chaque année de nouvelles listes apparaissent, des pauvres qui tombent et des amis  qui arrivent .le bricolage !. Bien faire, aider les autres c’est chaque jours, la charité c’est aussi la rentée scolaire l’aid el kebir, les malades .la<br /> prochaine épisode  je vous informerais  sur la bassesse d’un président du croissant rouge qui fait la loi<br /> contre tous le monde .monsieur GATI  prépare ton dossier, ta tête ou la mienne .avant de partir toi aussi HACENE GHEMIRED je te viole (ni....) tôt ou<br /> tard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci momo<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> slt  momo la jasde<br /> <br /> <br /> saha ramdanek<br /> <br /> <br /> il y aura toujours des gens qui n'aiment pas la jeunesse.<br /> <br /> <br /> l'essence de la philosophie est qu'un homme devrait<br /> <br /> <br /> vivre de manière à ce que son bonheur dépende aussi<br /> <br /> <br /> peu que possible de causes extérieures<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Malgré mon absence mon coeur resteras collin   ,mon<br /> âme toujours  colliotte mais la  tête me lâche petit a petit .<br /> <br /> <br /> Peut être j'ai perdu la raison et la raison de vivre .avec la force des choses l'homme avec son  génie sa patience<br /> perdras  sa clairvoyance son bon sens et le sens de bien faire. J’ai été (plus maintenant) un homme qui veut du bien a tous le monde  ,un simple colliotte qui rêve voir collo  s’épanouir  du bien vers le<br /> meilleur et du meilleur vers l’honneur .regardez collo mon amour pour toujours une ville que j’aimerais a la fin de mes jours .hélas j’ai perdu guerre et bataille .lorsque on arriveras pas a<br /> atteindre ses rêves et objectif malgré la volante et persévérance ,je préfère mourir que de voir le monde s’écroulé sur ma tête .un homme parfois peut perdre raison et ce suicider par simple<br /> défaite .j’ai perdu bataille contre mes amis ,contre mon parti , contre ma population et contre moi-même ,une population  qui ce cherche depuis 50 ans<br /> a ce jours elle n’arriveras pas  ou  ne veut pas sortir de la boue ,de la misère  du hogra  et de l’injustice sociale . sommes nous aveugles,dupes ,bêtes a ce point ??!!<br /> <br /> <br /> avec une population pareille nous irons au fond du puit. le malheur un puit de khra hachakoum.<br /> <br /> <br /> au moin ce blog retarde mon jour de suicide si non ouffffffffffff.ici je suis chez moi .merci les amis<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> صح فطوركم   خبر عاجل    وقع اليوم شيئا غريبا  حيت ان كل من المير و الكاتب العام و شكيل عمار عضو م و و عبداللى  و .... قاموا بزيارة مصنعالفلينبو رنان بتلزة <br /> و بداوا بالتصوير دون ادن صا حب المصنع مما جعل صا حب المصنع يستفسر عن السبب و عن الادن بالدخول فقيل له اتينا هكدا فقط الشىء الدى لم يستسغه صا حب المصنع  شهود عيان اكدوا على صرامة صاحب المصنع<br /> حيت شا هدوه وهو يخرج غيهم تحت وابل من الشتم   السؤال ما سبب زيارة جو واصحابه<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ·        أملأ الدنيا شعاعا*** أيها النور الحبيب<br /> <br /> <br /> ·        أسكب الأنوار فيهــا*** من بعيد و من قريب<br /> <br /> <br /> ·        دكر الناس عهودا***هي من خير العهود<br /> <br /> <br /> ·        و أنشر الرحمة في الأرض***و على هدا الوجود<br /> <br /> <br /> ·        و أفتح القلوب للحب***ولاتمضي بالصدود<br /> <br /> <br /> ·        تكاد العين تنظر*** الى ماوراء الحدود<br /> <br /> <br /> ·        وتكاد اليد تلمس***أسبـــــاب الخلـــــود<br /> <br /> <br /> ·        هو عهد قد تقضى***كــــله بر و جود<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> و رمضـــــــــان كـــــــــــــــــريم<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> صح فطوركم<br /> <br /> <br /> مليح كي بديتوتطلعو شوية جهة الشرايع و حي بودليوة و بولخصايم وعين اغبال<br /> <br /> <br /> وعلاش ما حطيتوش الصور لي بعتناهم لكم ؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟<br /> <br /> <br /> صح فطورك<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> صح فطوركم     هنا مربط الفرس  هنا ايها الجمعيات تكرمو ن او تها نون هنا  نعرف ان كان وصف جو بجمعيات الصا لو نا ت  و اتمنى ان لا يحدث هدا<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre