le quartier TRAFI à Collo, un lieu d'exposition de piscines olympiques en plein aire

Publié le par l'autre image de Collo الوجه الآخر

 القل, مدينة البرك و المسابح الألمبية تفتتح الموسم الاصطياف الشتوي


 

ورة بدون تعليق من الدلفين

عدسة الدلفين

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
&
<br /> <br /> ils ont réparé la route , tu deverait mettre ton blog unpeu plus a jours , chui loin de Collo, et j'aimerait bien voir les tof psk chui tres loin de ma ville<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
م
<br /> صباح الخير فى هدا اليوم المبارك نتمنى من كل قلوبنا ان يحفظ الله هده البلدة الطيبة من هؤلاء الخونة والله قلوبنا تعتصر من الغضب والحزن اشباه رجال حكموا هده البلدة كدابين وحتى انهم سبب تخلفنا وتخلف<br /> البلدة متى يفرج ربى على القل كخدعتون انتم وكدبتوا علينا الان كل البلدان تتقدم لان الاموال كتيرة والدولة راهى تمد ضيعتو علينا فرصة كبيرة يا خونة الله يتولاكم<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> M3ACOM saha rouyah de Collo Pour ta Spentanéité ,,,,,,,,, A BAS LE MAIRE DE COLLO Et sa Bande de BOU SALKAH BOU RECHOUAH ET OUI COMME EN DI RHALABA EL ZAOUALI  COLLO OU<br /> LIPOK  THER PREHISTOIRE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> انا قلى لى اكتر من 32سنة بالقل اسرعت الى الوكالة بالقرية هدا الصباح لعلى اتحصل على سكن تساهمى وكنت من الاوائل فى الصف فقيل لى من اين سمعت فهمت بان فى الامر انا وبعد قليل اتوا اناس ليس من بلدتى<br /> لاننى من القل واعرف كل الناس وما حيرنى هو ان هؤلاء وجدوا معاملة خاصة و قضوا امورهم ورجعوا وبقيت انتضر تم تكلمت معهم وسالتهم عن المدير فقيل لى شوف الكومارسيال وهو ما حيرنى اكتر ان الكومارسيال من<br /> القل ويفضل البرانبة هنا لم اتمالك نفسى وغلبنى البكاء فانسحبت دون قضاء حاجتى حسبى الله ونعم الوكيل<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> vraiment sans commentiare!!!........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> تجرى هده الايم عملية احصاء المستفيدين الجدد من السكن التساهمى من طرف الوكالة ودلك لتسجيل 70مستفيدا اخر وحسب المعلومات فان الاماكن تباع عينى عينك وخاصة من حداد افطنوا يا القلية<br /> <br /> <br />
Répondre
ع
<br /> jajoute a votre conaissance jeunesse perdu qu_1autre poste pour a ete offert au frere khemiesse et un dexieme aufils de lamis demairequi travaillait a air algerie et un 3eme aau cousin de hadad<br /> <br /> <br />
Répondre
ل
<br /> <br /> Chapeau bas a momo la jasde pour son reve ou plutot pour une belle histoire avec plein d'idée et d'émotion. Sa fait plaisir de voir des jeune comme toi a collo la blande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bien venez mr COLLIOTTE mhen kalb nous sommes besoin  de tous qui defent notre ville marhaba et on vous attend.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> salem ya les fréres Colliottes , j'aimerais participé a ce débats tres animeé sur cette belle ville de collo d'ou je suis originaires voila pour commencer je<br /> tien a dire que collo est dans une misére imaginables depuis le 5 juillet 1962/au 5 decemnbre 2010 les routes  de collo si en peu apelez sa des routes dans un états pitoyable tous<br /> les avenue je dit  bien tooute sans eclater les mur de la ville une peinture horrible qui date de la france  la plage de ELBRALEK Ou ce Cécoule  directement le sang de<br /> abatoir NARELBOURAH abatoir si srait moi je lui voutrais une tonne de C4 a cte merde en remontants sur le VIeux port ther collo des bouteilles en plastique partouts dans l'eau aucuan marché de<br /> peche si senait des caisse pozé a meme le sol qui change le ruelles des boucher  qui sorte leur viande expozé comme<br /> des trophes sur des croché en ferrailes pffffffffff ou et hygénes dans tous sa un mec qui ce di boucher qui na meme pa 2kg de viande dans sa boucherie la place de collo ou sur a<br /> peu pré 6banc public 3 de cassé continuant notre périple lécole ou des parping sont pozer sur le toit en guize de Tuiles le stade dériere la batiment d"ailleur lui qui ést en ruine total le<br /> stade qui na meem pa de tracé au sol meme pa de filé en face vous avez un Kiosque qui est toujours fermé depuis sans ouverture un jet d'eau qui na marché que seulement 24h00 ou oj8 des bouteille<br /> flotte Le BOulvard principale est Sale CIVISME DES COLLIOTTES 0/20 Continuont notre Constat Allarmants le pont sur les boulevars une Merde en Puissance ou coule dessous l'eau des egouts<br /> direcement dans l'eau du Jamais Vue en ALgerie en époque colonial yaver tous un Circuits de Tuyaux qui amner l'eau autre part mais helas el a été cassé pa des ingrats qui ce foute de Collo<br /> ensuite le Stade de Collo Ou du moins appelez LE STADE DU WKFC Qui na jamais été Rénové ou entré ést tous les Jours fermé au Public a en Croire le Stade Du NouCamp Mais MERDE QUOi Des Poubelles<br /> parout dans la villes des vaches un Zoo à Ciel Ouverts des batiments l'atéralemnt Nul Pouri médiocre Catastrophiques Horribles des Travaileur a la maire de cOllo  qui Ramase les poublles<br /> sans Paire de Gants un Carton en Guize de PELLES Des camions de MARque -S- en ne ces pa trop  le provenances PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF MAIS OU ALLONT NOUS UNE FOI JE MARCHER SUR LA<br /> PLAGE DE TAMANART ET JVOI UNE JEUNES FILLE DE 12ANSA PEU PRE JLA VOIS EL FINI DE MANGER UN SANDIWCH CETTE UNE SEMAINE AVANT LE RAMDAN DE CETTE ETE EL FINI SANS SANDIWCH EL PREN LA POCHE ET LA FOU<br /> DIRECTEMENT A LA MER  ET LA JE INTERPELE ET JE LUI DI TA DES POUBELLES LA BA VA RAMASER LA POCHEES VA ET LE<br /> PERE UN VIEUX CON EN PUISSANCE VIEN ME VOIR ET ME DI ' MA RINDEK MAT TARLAK LOR TLANEK 'EN GRO TE MELLE PA DE SA DEGAGES '' JéTais Bleu Je le Regarde Et lui Lance Un Espece De SALE ingrads t'une<br /> na Pa honte Bref C'est LA OU VOUS VOYER LA MENTALIER LA CULTURE DE CERTIN COLLIOTTES  UN JUGEMENT FOUTISE QUI SANS BRANLE TOTALEMENT DE COLLO ,,, VOILA LES FRERES COLLO OU EN NEN NE OJ8 PS ;<br /> ExcuzeR POUR LES FAUTES ,,, RDV A COLLO POUR ETE 2011 POUR DE NOUVELLE AVENTURE A BON ENTENDEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> slt les amis de trafi laiser moi une plaçe ....je vous aporte du siropt de menthe pour quant rèste èveiller contre les bactèris  politique qui polue collo ....mèrçi momo pour ton<br /> comentaires j'èspère que les poichiches que ta menger ètais bonnes avec de l'huile d'olive surtou chez le rouge fèzèrgua......  dimaaaaaa èveiller contre  les bactèrie qui polue collo............ le coyote<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci kabch el aid hada klam mlih rana khaoua el aib mach fi chaab el kol alaib fi li votina alihom dorka aarafna had nass jaou ala mission kima ykolou ala elaradhi antaa khalhom wkachma yadiou<br /> maahom kitakhlass el mondat walahi elmir maloumouhch bazef ala khatar aarafna belli rah mayasshich wmaandouch haja fi kadrou ydir kolchi el moussiba falli maah min el ahzeb el okhra walla famillia<br /> messikh r+a +ghemired +hadadm+m ala khatar messikh howa ghemired howa hadad famillia wahda wlokhrin wach kaadine ydirou ala el akal ydimisioniou<br /> <br /> <br />
Répondre
ك
<br /> شكرا للحالم مومو لا نتمنى ان نبيع بلادنا للغرباء ولكن يااخى احلم لنا حلم اخر جميل كهدا لكن حلم نخرج فيه عن بكرة ابينا لنقول لا للتعصب لا للجهوية لا للسرقة لا للانحطاط الخلقى لا للرشوة والمحسوبية لا<br /> ولا اننا جميعا اخوة نتعاون على االخير ونتعاون على هداية المير وجماعته والا نغير المنكر ولا نتركه يفعل مايريد لانه سيرحل بعدما ينهى مهمته التى جاء من اجلها ونبقى نحن نتطلع سنوات اخرى املين ان يبعث<br /> الله لنا رجلا صالحا وما دلك على الله بعزيز شكرا مرة اخرى ويحيا القل<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> chapeau momo le rêveur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci momo le rêveur .<br /> <br /> <br /> sincérement tu me fait réfléchir momo  ,vos commentaires sont fructueux et trés instructifs .votre imagination et votre clairvoyance me pousse a des fautes et des remords que je me<br /> pardonnerais jamais .la confiance que j'ai donné  le long de ma vie lors des différents scrutins a des minables me laisse triste. voir collo souffrir dans l'indifférence de ces enfants <br /> ,c'esi impardonable.pardon collo pardon colliotte pour avoir mal choisi des gens qui sachent t'entretenir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
ع
<br /> لم يحدت ان شاهدت فى حياتى المهنية ما يقع الان فى مكان رمى القادورات لقد اصبحنا لا نستطيع التحكم فيها رغم الاموال الباهظة التى تصرف من اجلها واسالوا غلام الدى اكترى الشنبيط البوكتة انتاعو ور ولهدا<br /> ايها الاخوة مادا ترلايدون من مير لم يستطع ان يسير النفايات الكارتة قادمة<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mes amis j'ai fait un rêve .Peut être que cette phrase du célébre  pasteur afro_americain  marthin luther king (I HAVE A DREAM) ne veut rien dire pour certain pour moi , j'en pleure a<br /> chaque fois que j'entend  son fameux discours ceci c'est une autre histoire bref .Revenons a mon rêve mon petit cauchemard d'un jours dont voici le contenu.j'etais de retour  de Skikda<br /> avec un taxieur colliotte bien connu arrivant au niveau de l'abatoire y'avait un barrage de GI soltats américains .fil barbelets tous au long de la route des chars .sur un plaque bien écrite<br /> au rouge entrée interdite .j'ai été sidére par le faite que je ne peut entrer dans ma ville  moi qui croyait étre un homme libre .mais merde je suis chez moi commet est ce possible que je ne<br /> peut entrer dans ma ville moi qui a une  famille ,des fréres, voisins et bien .comment est   ce possible que ces étranger puissent par leurs armes osent me barrer la route alors<br /> que mon pays et ma ville respirent liberté depuis 48 ans.du haut de la  voiture  j'arrive a  voir l'effervessance la poussiére qui montent dans tous les coins la<br /> population été folle  vraiment folle ils courent dans tous les sens .les parents cherchents leurs enfant pour fuire ;les mamans crient déshonneur et désarois .le nif notre honneur <br /> je le sentait sortir de ma peau comme une sueur froide .larmes au yeux en une seconde j'ai compris c'est quoi le colonianisme  et le sens du déshonneur .j'ai pris mes souffles et courage ,je<br /> me suis dirigé vers ce poste police hermitique pour bien comprendre cette mascarade les gens d'un coté du barbelet sortent avec le peu de bien et enfant et d'un coté  un soit disant poste de<br /> renseignement .je me suis rapproché d'un agent devant cette bousculade pour bien comprendre .il ma juste donné une feuille ou le caché américain en dessous .j'ai pris un coin comme les quelques<br /> intelo qui comprennent l'Anglais .des instructions été données a la population colliotte (population colliotte ,votre ville a été vendu au plus offrand aux américains le 1 novembre 2010 geneve<br /> suisse  par un prix de 400 millions de dollars pendant une duréee de 25 ans ou le colliotte a le choix de rester travailler comme esclave dans  cette ville il ne cherche ni ou il<br /> vas habiter ,ni salaire ni le genre de métier qu'il exerceras ni ........il ce peut que cette ville soit raser. nous allons par contre nous occuper de ceux qui veulent rester ,coté hebergement et<br /> alimentation  et laisser tous ceux qui veulent partir prendre leurs bien avec leurs moyens .a minuit les portes de cette ville serons fermées .a cette heure celui qui sortiras na pas le<br /> droit de rentrer .cette ville desormais elle nous appatient .je suis devenu rouge ,bléme merde comment ça  .j'ai décidé de partir  vivre ailleur que l'humiliation le coeur été pret a<br /> exploser .mon corps été vide d'ésprit .soudain j'apparcoit des bateaux mais des bateaux geants ils remplissent toute la rage un vrais raid maritime. des bateaux de toute couleurs ,des camions qui<br /> sortent des grues des ......un pont entre eljarda et la mer été déja monté ,des hélicoptéres .un matériel fou fou que j'arrive pas a décrire ,la fiction  c'est du water gate. ils veulent<br /> investir en tourisme car une maquette été insalé au port grande  et bien illuminée .des buildind a el jarda et dombo des hotels le long de la ville des grandes axes en pleins ville lumiére<br /> .jardins a gogo des hotels derniers cris et ............... .mes amis je me suis réveille dans une sueur du jamais vu ,un oufffffffff ayama  wababa ,j'ai cru que c'éait vrais .le<br /> pois chiche ma fait souffrir .j'ai remercié dieu de m'avoir sorti de ce cauchemard .puis je me suis met a penser et pkoi pas vendre collo a des americain ,ils ont des moyens des hommes une<br /> technologie et un sérieux ,certe c'est une idée que j'accepterais jamais mais le fond pkoi pas au lieu de laisser cette merveilleuse petite ville entre les mains de khode pokimone , fenazi<br /> stylo , un bouaslaet nahal ou un kebche ghemired, dont les résulats sont  apparants .n'est 'il pas temps de sauver cette ville elle est otage de concres de la mafia .sauver le<br /> soldat rayan pardon sauver collo a tous prix elle a besoin d'un song sincére riche en idée et de courage . librtéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> لن نسامحكم يامسؤولين وخاصة يا منتخبين انتخبناكم لخدمتنا فاصبحتم كالنساء فى يد المير ييفعل بكم ما يشاء وانتم ساكتين لانه واحد من عئلته والاخر اقتسم معه الغلة والله لن نسامحكم يا خداعين المير خارج<br /> ليها جهارا نهارا يدبر كلش ماعندو علاش يحشم كون جاء يحشم واش دارولو فى الطهرة والله ما زاد قعد يوم واحد العيب فيكم يا منتخبين وخاصة الدين يدعوا الاسلام انضروا قريت فى جريدة ان مير الشرايع راه يقاسى<br /> فى العدالة رغم راه من حزب اسلامى ولهدا راهم عندنا لكيفو يدعيو انهم اسلاميين وخدعون رغم اننا اعطيناهم اصواتنا الله لا تسامحكم<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Rien ne prédit que vous êtes  chez des gens normaux  et dans une ville cotiére qui a un passé, un présent hélas sans avenir .Une politique depuis l'ére du temps nous ménes vers une<br /> gouffre sans fond .merci a tous ceux qui ont reussis a rendre le beau ,le parfait ridicule.Par ignorance ou par vengence votre résulta maintenant est apparente comme le ciel .en second lieu<br /> j'accuse aussi la passivité des gens le je m'en foutisme des ciyoyens .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
ل
<br /> <br /> السلام عليكم جميعا والله با دلفين عندك الحق صورة لاتحتاج التعليق لانها تكاد ان تنطق وحدها للاسف لاحياة لمن تنادي مير مازال حاكم في الدنيا ونسى الموت<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ما احلى مسؤول فى بلادكم يخدم كيفماحب واحد ما يتكلم ماتعرفوش تغيروا المنكر تعرفوا غير تقطعوا فى بعض عندو حق المير وصحابو راه بلدى ولد بلاد و يعرفكم مليح نهار يروح يقوللكم وتندموا فاقوا<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> سلام رانا 2010  و الطريق الى نمشوا عليها مكسرة اولات برك نمشوا عليها بالزوارق احسن حرام عليكم يا حكام القل ماتساهلش تكون هكدا مازلنا نمشيو فالطين الناس ايتخمم واش ادير فااقمر واحنا مازلنا<br /> فالطين<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> صحت يالمير درتلهم مسبح ويقولوا ما خدامش لكن درتيه قرب الكيران انتاع الدزاير خدمتيه لدزيرية من فضلك خلى واحد ل فى الطهرة للقلية وخلص عليه كيما البور<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> صدق وعدكم يا مسؤولين هدا مسبح اولمبى لازمكم تبنيو قربه شاليات كيما انتاع حديبى<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> السلام عليكم  صورة معبرة  ولكن يادلفين أتحرك ما تبقاش غير في مدينة القل فقط فإن موسم الإصطياف قد أوشك أن ينتهي في الشرايع<br /> <br /> <br /> ( وخاصة في الحي الجديدلباتيما)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> طبعا هي صورة معبرة حقا  وقد اصبح لمدينتنا فصل خامس لكن من الاجدر ان  يمنحنا جو  قسم للحماية المدنية خاصة وان هده البحيرة تقع بجانب فندق دو 2 نجوم  . وهده احسن هدية يقدمها<br /> الموقع مناسبة الدكرى الثالثة لسقوط بلدية القل .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Saha ya Rawouha bien jouer pour cette photo ki veu tous dire  Collo UNE MISERE NOIR<br /> 1962-2010<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre