Le blog de Collo dans la presse nationale أخبار موقعكم في أكبر الصحف الوطنية

Publié le par l'autre image de Collo الوجه الآخر



Le quotidien arabophone indépendant El-khabar a évoqué dans sa page 11 aujourd’hui le 11 février la situation chaotique de la ville de Collo et Azzaba, en parlant, bien évidemment de votre blog qui commence à faire son effet dans le milieu politique local et au niveau de la wilaya de Skikda.

Nous vous avons promis dès le début que nous allons empêcher les incompétents et les voleurs de dormir. Nous vous avons promis que nous allons taper fort contre les bricoleurs et les profiteurs qui rongent et qui sucent l’argent du contribuable, en l’occurrence nous les citoyens algériens.


Nous vous avons promis de transmettre notre misère au plus haut sommet de l’État (la Wilaya, palais du gouvernement et El-mouradia).

Dès le début, des types se sont acharnés contre nous, en nous traitant de menteurs, de fouteurs de troubles, pour qu’ils puissent continuer de cacher le soleil avec le tamis.


Nous avons pris notre situation à bras le corps pour en fini définitivement, car la dénonciation et la diffusion du vrai visage de Collo, se sont avérées les meilleures solutions pour que les responsables supérieurs puissent se rendre compte du mal qui nous ont infligé certains incompétents et certains bricoleurs dans notre chère belle ville d’autrefois.


Depuis l’extinction de l’équipe de foot locale, Collo sur le plan médiatique s’est renfermée sur elle-même et personne n’en parle comme avant, que ce soit de son sport ou de sa misère qui fait, dorénavant, partie de notre quotidien. Cette misère dure depuis quelques années, mais elle s'est, sérieusement, accuntuée cet hiver que les colliotes appellent l’année de la boue, ou âme elbatrit


La création de ce blog a permis à la presse nationale et régionale de parler chaque jour de notre ville, à tel point que les articles sur Collo sont devenus une actualité quotidienne.

 

Si vous nous cherchez, voici nos adresses, postale et électronique : contact.collo@yahoo.fr

Adresse postale :

25 rue de la Palestine, sous le pont colonial de Oued Seyel, 21200, Collo, Skikda.

Vous êtes les bienvenus et vous êtes cordialement invités à partager avec nous une assiette de pois-chiche chaude avec double zite. N’oubliez pas de nous apporter un peu de pain, car on en a plus et apporter également des couvertures, car il fait froid et il y a des fuites dans notre baraque !!!!!   




تعرضت يومية الخبر المستقلة والناطقة بالعربية هذا الصباح 11 فيفري إلى موقعكم و الصدى التى وصل إليه منذ إنطلاقتنا منذ أكثر من شهرين في فضح و إبراز مضاهر الخراب التي حلت بمدينتنا القل هذا العام, الذي سمي بعام البرطيط. أصبح موقعكم تهتز له دواوين السلطات المحلية و الولائية و حتى الوطنية, إلى درجة أن وزير الداخلية مؤخرا تكلم عليه.
أصبح موقعكم مصدر لأخبار أكبر الصحف الوطنية و هذا شيء نعتز به لأننا و كما وعدناكم, نجحنا في إيصال أوجاعكم إلى أعلى هرم السلطة, و نجحنا في حرمان اللاأكفاء طعم النوم و البحبوحة المعهودة.
لقد نجحو في وضع البتية في الطاس و تغطية الشمس بالغربال لمدة طويلة مكتفين بمشاهدة عذاب و قهر الناس كالمتفرجين المربعي الأيدي دون أن يحركو ساكنا,  دون دق ناقوس الخطر و الذهاب للدفاع عن مدينتنا و ضواحيها في المجالس العليا, أين يتمكن الرجال من إنتزاع أموال و مشاريع لرعيتهم.
نجحو في عزل هذه المنطقة على العالم و خاصة بعد إنطفاء شعلة فريق و فاق القل في أوائل التسعينات. فمنذ ذلك اليوم عم السكون و نسيت القل و ضواحيها و أصبحنا في طي النسيان.  على سبيل المثال, لو تسأل شاب في العشرينات في العاصمة, هل تعرف القل, فيجيبك على الفور: وين تجي هاد القل هادي !!!!!!!!

نعم, ولكننا و إلتزامنا بإيصال صوت هذه المنطقة إلى أعلى مستوى و نحن على مقربة من الهدف بحول الله. نعم نريدها قل مزدهرة و متقدمة لا عائمة في الأوحال و البرك التي قهرتنا في حياتنا اليومية.
متصفح الجرائد اليومية منذ سنوات, يصعب عليه العثور على مقال يعالج القل و حالتها, فمنذ شهرين, أصبحنا نجد أخبار القل يوميا على صفحات أكبر الجرائد الوطنية, و الخير مازال القدام, لأن بعضهم إستهزء بنا و نعتنا بالمحرضين و آخر بالمجانين, و سنبرهن لهم أن الذكاء ليس حكر على من لا يحسن فعل الخير حتى في نفسه و الفاهم يفهم.

قوموا من سباتكم و شمروا عن سواعدكم لأن عصر السبات الشتوي عفوا بوعام ولا بوخمس عوام قد مضى و زغرد لختانه إلى الأبد. وريونا عرض أكتافكم و ديرو كيما دارو رجال للمدن نتاعهم, و خاصة أنتم يا بعض المقاولين, يا من إحترفتم الربش و النبش بالفاس لإنجاز مشاريع عرضها السماوات و الأرض, و لهذا تدوم عليكم النعم على طول العام, أما نحن و أولادنا و نساؤنا فنذهب إلى الجحيم لأننا أشباه العباد, لا حق لنا في مشية التباهي, ولا الحداء الجديد, و لا حتى معاكسة الفتيات في مثلثاث الموت التي حرمتم بعض منا من الوقوف بها و إبراز أحلى الثياب و آخر موديلات الهواتف النقالة للمارة و المارات. نقول هذا لأننا نقصد أن شباب القل حرم من إبتسامته و قيدت حريته, و منع من الخروج خوفا من تلطيخ ملابسه بأوحالكم عطفا و رحمة على أمهاتهم الواتي أنهكهن غسيل برطيطكم, أفلا تستحون, و تحية خالصة لكل نساء القل لأنهن جزء من هذه الأمة و لكن و للأسف بدون تمثيل فعلي في المجالس و المناصب.
 والله و الله لو كانت إمرأة مقاولة أو مسؤولة لما سلكت طريق بعض المقاوين أو المسؤولين الذين هم في غيب من أمرهم يا من لا تصلحون إلا للنهب و السلب و الفواتير المضخمة و الأشغال المغشوشة, و كل هذا على حساب أموال الخزينة العمومية و التي هي أموالنا يا مرتزقة.
كي تنجزون مايستحق إنجازه تستحقون وضع شرطي فوق كل رأس واحد منكم, لأنكم لا ضمير لكم بإختصار.

إن كنتم تبحثون عنا ها هو عنواننا
: collo.algerie.over-blog.com, 25 
, مثلث الموت رقم 2 ,تحت قنطرة الإستعمار لواد سيال,
 نهج فلسطين, القل, ولاية سكيكدة 21200
و كل رقم بمعنى, نحن هناك فأنتم مدعوون لتناول طبق حمص صباحي ساخن دوبل زيت, جيبو معاكم الخبز آو مكانش, و جيبو لغطى القربي صغير و الضيق بالزاف. حقا باش ما ننساوش, الزيت راه بقى شوية برك في قاع البوتاية, يرحم والديكم جيبونا في طريقكم بوجديد, راه البرد و السقف يقطر و الفاهم يفهم !!!!!!!


مع تحيات شمهروش


 


و سنمسحها مسحا و سنزحف عليها زحفا و سنفليها فليا, أحب من أحب و كره من كره
ههههههههههههههههههههههههههههه
 

Publié dans Actualité الحدث

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
salut chamharouch<br /> welahi rak sah madkheltch 3la labhar bezazwa elan tebeyen beli elhala rahi waslet ila a3la haram fi essoulta malgrer kayen li mayhabouch ma3lihch yedezou m3ahoum wan rani nebereklrk et elf mabrouk we boujdid raho kayen matessenach 3la lafratiss yejibouh<br />  
Répondre
B
salut chamharouch<br /> welahi rak sah madkheltch 3la labhar bezazwa elan tebeyen beli elhala rahi waslet ila a3la haram fi essoulta malgrer kayen li mayhabouch ma3lihch yedezou m3ahoum wan rani nebereklrk et elf mabrouk we boujdid raho kayen matessenach 3la lafratiss yejibouh<br />  
Répondre