La misère à Collo peut conduire à des actes de désespoire

Publié le par l'autre image de Collo الوجه الآخر


البنزين في دار البلدية

وجــو مخـفــي كي لولـيـة

والسوبـريـفي في الواجهة الأماية

 


بـدون نـظـرات
clip image001
 

 

 

 

ومن الزواج و البطالة والتهميش والحقرة ما حرق                                                 

ماقام به السيد محمد فنازي يوم 23 فيفري2010 على الساعة التاسعة صباحا

فوق مبنى دار البلدية ...

يوحي للكل بأن ماكتب فوق هدا الموقع قريب من الصحة

و حتى لا نبالغ فإن هدا الحدث يعتبر داخيل على تقاليد المدينة المعروفة بالتكتم

و عدم إستعراض مشاكلها أمام الملأ.....

 

 

clip image002-copie-11 

محمد فنازي ظاهرة يمكن أن تدخل قاموس المدينة الدي سجل إلى اليوم الكثير من الأحداث و الطرائف  مند عودة الظاهرة الغميردية إلى الوجود....

و القاموس بمعنى الذاكرة التي تخزن .... الذاكرة التي لا تنسى الأفعال ....

مثال بسيط هل ينسى مراد كزار حكاية الجدارالذي هدم من طرف جو بمنطقة عين أم القصب مع بداية عهدته سنة 2008....

و هل ينسى المواطن القلي طريقة تعامل جو أثناء الإستقبالات...

جو غريب الحوار غريب الأطوار... وهده هي مؤشرات الظاهرة

فكم من مير مر على القل ....... و أين هم الأن ؟

البعض مات و البعض أنهيت مهامه و االبعض الأخر دخل كواليس العدالة و أنهى رحلته السياسية بنهج فلسطين مرافقا الــسيباط .

و لا أظن أن يجد جو رفيقا في المستقبل أكبر مستوى من السيباط...

هده الحكاية نمودج و عبرة ولكن يا للأسف الاأغلبية من المنتخبين تفكر بمنطق البقاء و الخلود و هدا خطأ فادح .....

الأسبوع كان نشيط بالحوادث و كلها صادرة عن الأمبرطورية .

محمد فنازي أختار مبنى البلدية ليحرق جسمه لأنه أقصية من السكن الإجتماعي

شاحنة القمامة للبلدية تصدم رجل من عائلة جو و الخطأ بعد المعاينة و التحقيق مكابح الشاحنة فأين هي الصيانة ....

الحدث الثالث...20 فيفري 2010  شاب في التلاتينات من عمره بن جامع خير الذين يموت غرقا في الوحل بمقاولة خاصة لصاحبها حمودي سليم متخصصة و مؤهلة للقيام بكل الأنشطة ...و المشروع تابع للأمبرطورية ...

شجاعة كبيرة عند صاحب المقاولة ...المغامرة بأرواح الرجال دون توفير الحماية الكافية

 

ملاحظة :كل هذه الأحداث كان جو غائب عنها ....فالمواطن لايعنيه بقدر ماتعنيه شـــوشــو، شي شو و شوشي .

  

 

Publié dans Actualité الحدث

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
م
لسلام على من اتبع الهدى أما بعد<br /> يؤسفني سيدي المحترم (بوالديس جمال صحفي بالنهار) ان اراسلكم لا لشيئ الا لاعطائكم نصيحة لوجه الله <br /> سيدي المحترم (بوالديس جمال صحفي بالنهار) يجب قبل كتابة أي موضوع التحـقق في صحته <br /> و هدا حتى تظلموا أحد<br /> ان كتابة اشياء خاطئة دون التأكد منها تدمر الاشخاص<br /> تقبلوا منا فـائق الاحترام و التقدير<br /> <br /> حسبي الله ولي الوكيل
Répondre
ب
<br /> <br /> السلام عليكم يشرفني انا الصحفي جمال بوالديس من جريدة النهار ان اتواصل مع الغيورين على مدينة القل في معركة فضح سلوك وتصرفات وعنتريت الدين وياللاسف وصل الى السلطة المحلية القلية قبل ان<br /> ينقلبو على الجدميع دون استثناء من المخلصين الدين فضلو اعلان سياسة اللاعب على المكشوف والمصلحة العامة على الخاصة الديقة التي تنتهي بعد 5 سنوات من العهدة الانتخابية التي وياللاسف ان بعضهم ينسى انه<br /> دات يوم كان قد وعد المواطنين واخلف وعده والغريب انه نسى النه لايلدغ المرء من الجحر مرتين وساتواصل مع القائمين على الموقع علنا من اجل المساهمة في رفع الغبن على الزوالية الدين لم يجدوا حتى ما<br /> ياكلون في القل وهم قد نفد صبرهم من  وعود البلدية التي تطاردها ملفات العدالة والفساد من كل اتجاه وان كان للحديث بقية فانني ساتواصل معكم في نشر العديد من القضايا والملفات التي من حق الجميع<br /> تعريتها وكشفها<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> أخي جمال، مرحبا بك و نحن بدورنا فخورين بما تفعله من خلال عملك النبيل كصحفي لا يخاف إلا من الله، و كم من مرة كانت مقالاتك الصحفية بجريدة النهار مرجع لنا و لكل سكان منطقة القل. إن ما تقوم به يشرف<br /> منطقتنا و يبعث روح الإحساس بالمسؤولية لمحاربة الفساد بالقلم و هذا أضعف الإيمان.<br /> أخي جمال، نحن نتشرف بك و بمساهماتك المعترف بها و المشهود لها من طرف كل سكان غرب سكيكدة. و اعلم أخي جمال أن بهذا الموقع كل شيء ينشر و لا نخاف لومة لائم، و لنضع اليد في اليد و نتظافر من أجل النهوض<br /> بمدينتنا و ضواحيها، و أعلم صديقي أننا في هذا الموقع نسمي القط بإسمه و الفيل بإسمه، فمرحبا بك و هذا عنواننا الإلكتروني:<br /> contact.collo@yahoo.fr<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br />  MES AMIES LA REBELLE VOUS SALUT<br /> <br /> <br /> Salut tout le mande ; tous mes remerciements pour vos commentaires. Mes chères lecteurs, mais je doit vous dire un<br /> petit mots ; Pr  je ne fait pas de  la  propagande<br /> <br /> <br /> Pour qui que se soit, ce monsieur que vous chercher à savoir de qui on parle!!!!! moi je défont ni x ni y , mais le bon dieu<br /> nous oblige à dire la vérité ( celui qui cache la vérité est un diable muet  ) ; j’aime pas être de la sorte 2 éme  cet homme ne sait même pas qui je<br /> suis , malgré qu’il seras mon voisin , je ne marquerais pas un plus dans sa carrière<br /> <br /> <br /> Tout le monde le connais comme il à dit notre amie m3 a com, il na pas<br /> besoin que je lui fasse une compagne, déjà il me connaît pas, et j’aime être déserte dans mes opinions, vous diésez que je ne parle que sur mon quartier, Cella veut dire vous n’être pas trop<br /> branché sur notre blog, car j’écris tout le temps sur nos jeunes colliottes  mis en détresse  <br /> <br /> <br /> . !!!!!!!!!!! Mon dernier article c’été sur la culture qui sr tue à collo et. Et .et !!!!!!!!!!! il faut lire<br /> avant de me préjugé, et même j’ai trop parler sur mon quartier cela veut dire que je suis fidele, et je ne souffre pas d’ingratitude contre ma citoyenneté, fait comme moi chacun de vous défendras<br /> son quartier  ou nous auras un concurrence très constrictif qui combat la banalité de nos responsables. Et pour nettoyer notre chère collo de toutes ses<br /> vermines  qui vont détruire  l’avenir de ce paradis méditerranéen,<br /> <br /> <br /> A la fin voila je vous présent ma main de paix .de collaboration  d’amitié de voisinage <br /> de fraternité …… !!!!!! L’essentielle en se soude  contre tout qui  peut toucher la prospérité de notre sacrée  ville.<br /> <br /> <br /> S/ SOUAD LA REBELLE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  MES AMIES LA REBELLE VOUS SALUT<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salut tout le mande ; tous mes remerciements pour vos commentaires. Mes chères lecteurs, mais je doit vous dire un petit mot ;<br /> Pr  je ne fait pas de  la  propagande<br /> <br /> <br /> Pour qui que se soit, ce monsieur que vous chercher à savoir de qui on parle!!!!! moi je défont ni x ni y , mais le bon dieu nous oblige à dire<br /> la vérité ( celui qui cache la vérité est un diable muet  ) ; j’aime pas être de la sorte 2 éme  cet homme ne sait même pas qui je suis , malgré<br /> qu’il seras mon voisin , je ne marquerais pas un plus dans sa carrière<br /> <br /> <br /> Tout le monde le connais comme il à dit notre amie m3 a com, il na pas besoin que je lui fasse<br /> une compagne, déjà il me connaît pas, et j’aime être déserte dans mes opinions, vous diésez que je ne parle que sur mon quartier, Cella veut dire vous n’être pas trop branché sur notre blog, car<br /> j’écris tout le temps sur nos jeunes colliottes  mis en détresse  <br /> <br /> <br /> . !!!!!!!!!!! Mon dernier article c’été sur la culture qui sr tue à collo et. Et .et !!!!!!!!!!! il faut lire avant de me préjugé, et<br /> même j’ai trop parler sur mon quartier cela veut dire que je suis fidele, et je ne souffre pas d’ingratitude contre ma citoyenneté, fait comme moi chacun de vous défendras son<br /> quartier  ou nous auras un concurrence très constrictif qui combat la banalité de nos responsables. Et pour nettoyer notre chère collo de toutes ses vermines <br /> qui vont détruire  l’avenir de ce paradis méditerranéen,<br /> <br /> <br /> A la fin voila je vous présent ma main de paix .de collaboration  d’amitié de voisinage  de fraternité<br /> …… !!!!!! L’essentielle en se soude  contre tout qui  peut toucher la prospérité de notre sacrée  ville.<br /> <br /> <br /> S/ SOUAD LA REBELLE<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> JE REMERCIE  SOUAD POUR CE DERNIER  ARTICLE ET MEME MOUNA ET LE KING ,VOILA POUR SOUAD JE VOIS PAS QUELLE  FAIT LA COMPAGNE POUR  MR B -MOURAD MAIS ELLE ESSAYE DE FAIRE BOUGER<br /> LES GENS A COLLO ET BEAUCOUPS PLUS  CES  ELUS DE L ASSEMBLEE DE LA COMMUNE DE COLLO OUI SOUAD D ELJARDA   RACONTE CE QU ELLE  VOIT  ET DEFFEND  SON <br /> QUARTIER  ET BRAVO POUR L INICIATION DE MOURAD  PLUS LA REACTION DE SES VOISINS ET JE CONFIRME QUE LES(JARDIAS) SONT DES GENS SIMPLE ET COMPREHENSIFS S IL S TROUVENT  DES <br /> VRAIS  BRAVES ELUS (APC) .POUR MOUNA JE VOIS  QUE  M.BAAZIZ A FAIT DEJA 1 MANDAT COMME ELUS (LISTE  INDEPENDANTE)2002 MAIS IL A ETE  TOUJOUR LOINS DE  L APC<br /> OCCUPE  POUR SES PROJETS  .ET JE VOIS QUE LA PROCHAINE ENCHALLAH ON TROUVE 1 GROUPE SOUDE  POUR JERER  LA COMMUNE ET PAS QUESTION DE CHERCHER QLQU UN ET QU ON  TROUVE<br /> CE GROUPE QUI POSSEDE 1 ESPRIT COLLECTIF ON ARRIVE DE SAUVER COLLO  VOILA  TOUJOURS LES MEMES FIGURES  AHMED MESSIKH (RND) FNAZI(FLN)RACHIDE MESSIKH(HMS) ET LA CONCLUSION LA<br /> DECEPTION TOTAL MEME  AUJOURD HUIT ESTCE QU IL EXISTE  L ESPRIT DE GROUPE ENTRE  DJAMEL GUEMIRED  HEDDAD  KHEMIESSE  LA REPENSE ET NON  DONC C EST PAS LA<br /> PERSSONNE QUI JERE(MAIRE) C EST LA VOLONTE DE TOUTE L ASSEMBLEE    ET MALGRES LINCOMPETENCE DE CES ELUS  DJAMEL GUEMIRED L INTELECTUEL ET LE   APOLITIQUE A FAIS<br /> DISPERCER TOUT LE MONDE ET L A PREUVE  Y AS DES ELUS   DISPARUES COMME   BOUTRIA   ET KEREK MESSEKINES .<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ci pour toi mouna je suis loin de collo en plus très loin mais des que j ai lu l'article de<br /> souad j ai connu la personn si mourad baaziz<br /> <br /> et il net pas mal avec d'autre personn<br /> <br /> bon courage collo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une campagne électorale avant le temps le titre du  souad la rebelle<br /> <br /> jesper bien de tout mon coeur que collo sera un jour sous la responsabilité des hommes honnête et braves<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> onvous remercie pour l interet dont vous faites preuve pour notre chere ville collo mais nous esperons la rebelle que vous montrez un peu plus d interet pour tous les autres quartiers de collo et<br /> non seulement pour el jarda tout de meme nous aimerions savoir qui est cet homme que vous etes entrain de citer a chaque fois et si vous lui faites laprobagande pour les prochaines elections vous<br /> n avez qu  a le dire franchement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> allahoma salli wasalem ala sidna med fi dikra maoulidihi elkarim kol aam w<br /> <br />  aantoum bikheir salla allahou alayhi wa sallem <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> La presqu’ile. Sous le chantier<br /> <br /> <br /> De Mr le bienfaiteur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mr  LE MAIRE, nous voila sur le quai dit ; aldrjada, le quartier qui va couler beaucoup d’ancre, en’<br /> est le vendredi : jour de la célébration de la naissance du prophète que  la prière et le salut soyons sur lui, c’est le jour le plus radieux de toutes les années passé,<br /> c’est le jour de la naissance d’un nouveaux quartier , sous la bénédiction de dieu et de la noblesse de Mr  BM qui a motiver ce quartier d’un coup de pousse merveilleux, croyiez<br /> moi mes chère amies j’ai sentis une réjouissance  incroyable , ça fait plaisir chère lecteurs de voire  un exemple pareil ;dans un temps ou on à perdus<br /> les braves hommes semblables , je ne jette pas les roses , j’ai vue de mes propre yeux , tout la scène , d’habitude moi la rebelle je me rebelle contre la situation vécue dans ma ville ,à<br /> travers le blog ou d’autre journaux ,mais cette fois je vous dit à vous et à toute l’équipe qui vous accompagne ; chapeau bas, pour votre initiative, j’ai tous vue , derrière les vitres de<br /> ma maison personne ne peut me contrarie ,car  celui qui nettoie avec ses propres mains et dégagé la boue avec la pelle , ramasser les gros cailloux avec ses mains<br />  vêtus  comme tous le monde  , alors que c’est un homme d’affaires très connus, !!!!!!  Et qui à aucun intérêt, sauf<br /> qu’il va demeurer  prochainement dans ce quartier, par contre vous messieurs les responsables  vous vous caché derrière la boiserie de vos bureaux, désolé vous<br /> avez trop perdus ! Être populaire ce n’est pas facile  et comme en dit ; La modestie n'est une vertu que quand elle est naturelle.<br /> <br /> <br /> Cet personne n’a pas retapais ce quartier pars qu’il a besoin de prendre la place de vous messieurs  les<br /> élus, ou il est indigne de cette responsabilité ! Au contraire  si seulement il lève le petit doigt, soyez sure que tout le mande serais avec lui, car celui qu’il n’a pas vue<br /> la<br /> <br /> <br /> Bonne collaboration  de se matin n’a encore rien vue, <br /> <br /> <br /> Permettez moi de salue tous ; ce brave tipe qui à pue unie les habitant de se  quartier tout le mande<br /> sur champ, on se soude uniquement pour  vivre dans des bonnes  conditions, meilleur voisinage et une citoyenneté honorant,<br /> <br /> <br /> A LA fin je souhaite que ses travaux s’achevant  dans des bonne  conditions, pourvue<br /> que  la nature nous fait pas  de surprise de ses déluges, et la pluie ne seras pas votre premier obstacle  ou mes préjugeant serons à la<br /> hauteur<br /> <br /> <br />          Collo j’ai  une prévoyance pour votre<br /> meilleur avenir tant qui auras  des bien fauteurs pareil ,en  aurais la chance de nous développer<br /> <br /> <br /> S/ SOUAD LA REBELLE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre